Comment faire des Highlights Instagram ?
5 étapes simples pour faire des Highlights Instagram :
- Sur le profil Instagram, cliquer sur le bouton « + », situé juste au-dessus du feed à l’intérieur d’une icône ronde.
- Sélectionner la ou les Stories à intégrer au Highlight, et cliquer sur le bouton « Suivant ». À noter que la sélection regroupe les Stories pour un seul Highlight. Pour faire plusieurs Highlights, il faut recommencer depuis l’étape 1 autant de fois que nécessaire.
- Choisir une photo de couverture. Il est possible de choisir une image parmi les Stories sélectionnées pour le Highlight, ou une image distincte à sélectionner depuis la bibliothèque médias de l’utilisateur.
- Choisir le titre du Highlight. Il s’agit à cette étape de rédiger un intitulé texte court, 11 caractères maximum, pour présenter le contenu du Highlight.
- Cliquer sur la commande « Ajouter » sur iPhone, ou « Terminer » sur Android.
Les astuces à connaître pour réussir ses Highlights Instagram :
- Les Highlights apparaissent sous la bio du profil Instagram de manière antéchronologique, c’est-à-dire que le plus anciennement créé apparaît en bout de ligne. Pour gagner du temps, il est judicieux de penser la disposition des Highlights en amont, de manière stratégique. Exemple : l’entreprise qui crée en premier sa plus importante Story à la une la voit apparaître en dernier, ce qui est contre-productif ; cette erreur nécessite de refaire ses Highlights.
- Pour modifier un Highlight, en ajoutant ou supprimant des photos et vidéos : maintenir le doigt appuyé sur le Highlight à modifier, et sélectionner la commande « Modifier le contenu à la une ». La procédure est identique pour supprimer un Highlight.
- Un Highlight réussi, c’est bien sûr une Story réussie. Mais avant de voir s’afficher la Story, l’utilisateur Instagram visualise le titre et la photo de couverture : ces éléments doivent donc être choisis avec soin pour attirer l’attention. Le titre doit être descriptif et accrocheur. L’image doit être attractive. De nombreux comptes utilisent des petites icônes graphiques, ludiques et informatives sur le contenu.
- La fonctionnalité Highlights permet de créer un contenu à la une à partir d’anciennes Stories, mais aussi directement au moment de créer une nouvelle Story.
Exemples de Highlights Instagram
Instagram for Business utilise des icônes comme photos de couverture
Le compte professionnel d’Instagram, nécessairement, s’illustre dans son utilisation des Highlights. Les Stories à la une sont organisées de manière à faciliter la lisibilité et à décrire précisément le contenu de chaque Highlight. Pour cela, Instagram utilise des icônes ludiques.
Sézane offre un aperçu exhaustif des informations sur la marque
Étendue de son offre de produits, revue d’actualités, collection pour hommes ou encore adresses des boutiques : la marque de prêt-à-porter profite des Highlights pour afficher de manière permanente un maximum d’informations sur l’entreprise. À noter que Sézane fait le choix de proposer plus de Highlights que la limite visible à l’écran sans scroller, ce qui peut inciter l’utilisateur Instagram à aller plus loin dans sa navigation sur le compte.
Starbucks reprend le code couleurs de sa marque pour les photos de couverture de ses Highlights
En cohérence avec son image de marque, Starbucks utilise son code couleurs pour rendre ses Highlights attractifs.
Zara profite des Highlights Instagram pour présenter chaque catégorie de produits
Chaque Highlight de la marque de vêtements présente une catégorie de produits : la nouvelle collection, la ligne sport ou encore les basiques. Cette organisation des Highlights aide l’abonné ou le futur abonné à s’y retrouver dans la gamme proposée par Zara.